mardi 21 mai 2019

Le parc de la Chantrerie 




Ce parc, à l'extrême nord de la commune de Nantes et à 6 km à vol d'oiseau du centre ville, est situé sur la rive gauche de l'Erdre, la plus belle rivière de France d'après François 1er.
Il appartenait à la famille Drouin et faisait partie d'un grand domaine de 37 hectares acquis par la municipalité de Nantes en 1972. Une moitié a été aménagée en parc public, tandis que l'autre a permis de recevoir l'Ecole Nationale Vétérinaire.
La ferme est une ancienne exploitation agricole du 17ème siècle qui a été acquise en 1972 par la ville de Nantes.
Elle a pour rôle, aujourd'hui, de participer à la conservation des races locales d'animaux menacées d'extinction et cultive une grande diversité de légumes, fruits et plantes aromatiques. Elle agit donc pour le maintien de la biodiversité. Les techniques culturales respectueuses de l'environnement sont privilégiées. Sa surface est de 26000 m2.
Elle accueille les classes des écoles primaires nantaises. Ils y découvrent l'activité d'une ferme traditionnelle, les animaux, l'apiculture, le potager au travers de différents thèmes qui évoluent chaque année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Festival des jardins : une édition 2019 très internationale à Chaumont-sur-Loire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La 28e é...